Home / Les femmes de l'est / Comment se passe un mariage avec une femme russe ?

Comment se passe un mariage avec une femme russe ?

La Russie est un pays unique en son genre. Elle est le pays aux mille couleurs qui allient à la fois tradition et modernité. À côté de sa culture moderne très développée, elle conserve ses traditions nationales et ses coutumes, coutumes qui, avouons-le, sont plutôt charmantes. D’ailleurs, il n’est pas rare de nos jours que l’on s’en inspire. Que la rencontre ait eu lieu dans un site internet ou physiquement, l’aboutissement d’une histoire d’amour avec une femme russe est souvent le mariage.

 

La place du mariage chez les Russes

mariage en russie

Bien que certains experts de la société aient souligné que le mariage traditionnel était en crise, les Russes continuent et préfèrent sceller leur union dans le mariage. Certes, c’est un acte traditionnel, qui reste également très symbolique pour eux, vous pourrez être surpris de voir comment ils savent innover en cette matière.

Si vous souhaitez vous unir avec une belle femme russe, des agences matrimoniales en ligne spécialisées dans les relations sérieuses vous offrent leur aide afin de réaliser votre rêve. Ces dernières contribuent en partie à la réussite de votre mariage, grâce à leur engagement à vous trouver votre âme sœur chez eux.

De la rencontre jusqu’au mariage, en passant par les différentes formalités administratives, vous trouverez également l’assistance qu’il vous faut auprès de ces agences, qu’elles soient physiques ou virtuelles. Comme ils tiennent beaucoup à cœur à leurs racines, les traditions et cultures ne sont jamais négligées dans un mariage quand l’un des époux est russe.

Le mariage au parfum russe !

mariage église russe

Vous avez enfin trouvé la femme de votre vie ? La belle jeune femme russe qui vous fait chavirer et vous souhaitez vous marier avec elle ? Sachez que le mariage russe est une cérémonie à la fois très belle, mystérieuse qui reflète un caractère parfaitement solennel. Comme la femme russe, cette cérémonie est raffinée et remplie de merveilleux.

La Russie étant un pays laïc, le mariage russe se passe rarement à l’église. Néanmoins, l’on observe de plus en plus de mariages religieux chez les Russes, parce que de plus en plus de femmes russes sont charmées par la féérie de l’église. Par contre, si les Européens de l’Ouest chérissent pour la plupart les mariages religieux, chez les Russes, il s’agit surtout d’un effet de mode.

Contrairement au raisonnement occidental focalisé sur l’économie, un mariage russe doit être à la fois beau et cher, notamment les limousines et les carrosses de princesse, le banquet de mariage avec le maximum de convives et la grande pièce montée. Pour les Russes, beaucoup dépenser le jour de son mariage est important pour un événement inoubliable.

Le déroulement de l’union : merveille et modernité

mariage traditionnel russe

D’abord, la veille du mariage, la fiancée doit aller dormir chez ses parents. Le lendemain, l’homme la cherche et pour cela, il doit venir avec ses amis. Si auparavant, il suffisait de donner de l’argent aux parents en échange de la jeune fille, une innovation veut aujourd’hui que le fiancé réponde à des questions personnelles sur la jeune femme et payer de sa poche toute faute dans les réponses.

Par la suite, ils vont ensemble à la mairie ou à l’église pour officialiser leur union. Après la signature des documents officiels, l’échange des alliances a lieu. Une fois les mariés sortis, les invités présents leur lancent du riz, des bonbons et des pièces de monnaie pour les bénir. Avant de se rendre au banquet de mariage, les mariés et les invités font ensemble le tour de la ville dans un cortège nuptial.

Généralement, le cortège arrive au lieu du banquet vers la fin de l’après-midi. À ce moment-là, les parents des mariés les accueillent à la porte d’entrée. À cet instant précis, le sort décidera qui sera le meneur dans le couple. Après cela, tout le monde peut entrer festoyer avec une bonne animation. Finalement, comme dans tous les mariages européens, l’événement est clôturé par le partage du gâteau et la lancée de bouquet de la ravissante mariée.

Check Also

romantiques

Les femmes Russes sont-elles romantiques ?

Pour séduire une femme russe, il est important de connaître la Femme Russe : sa culture, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *