Home / Les femmes de l'est / Comment célébrer un mariage lorsqu’on est de culture différente ?

Comment célébrer un mariage lorsqu’on est de culture différente ?

le mariage avec une femme de l'estLe mariage, c’est bien toute la vie que l’on mène à deux ; la cérémonie en marque juste le début. Les Français le savent, un mariage qui tient doit être scellé avec une femme qui aime s’investir dans une vraie relation durable telles ces fameuses belles femmes de l’est.

Tant l’officialisation de l’union est importante, devant la différence culturelle, l’heureux futur mari français ne peut passer une seconde sans réfléchir aux meilleures façons de célébrer le jour J avec sa destinée russe ou ukrainienne.

Monsieur, ne paniquez pas, trouvez quelques idées bien utiles dans ce récit pour vous aider à rendre ce jour inoubliable.

S’informer

s'informerAu lieu de continuer à vous tuer à la réflexion, commencez par vous informer. Informez-vous sur les étapes de la célébration du mariage russe. Discutez de cette étape avec votre compagne pour qu’elle puisse vous aider à mieux comprendre sa culture. De votre côté, vous allez lui informer des étapes importantes du mariage français.

Pour vous donner un aperçu du mariage en Russie, voici un briefing du déroulement de la cérémonie :

  • La femme de l’est prise en fiancée est à acheter à ses parents durant un test soumis à son futur mari ; le test concerne la belle famille de ce dernier.
  • Les parents donnent la bénédiction aux futurs mariés.
  • La famille se rend au bureau de l’état civil pour officialiser leur mariage.
  • L’ouverture de la première bouteille de champagne durant laquelle tout le monde crie « Gorika » pour accorder aux mariés leur premier baiser.
  • Le cortège dans les rues de Moscou.
  • Le passage sur la place Bolotnaïa pour accrocher un cadenas qui symbolise l’union officielle du couple
  • Le cortège vers le restaurant où les parents accueillent les jeunes mariés avec du pain rond et une salière.
  • Le dîner de mariage.

Organiser ensemble

organiser ensembleAprès vous être informé sur les étapes importantes du mariage russe, vous allez organiser la cérémonie ensemble. L’idée est de trouver un compromis et de mélanger les traditions pour rendre le mariage original.

En célébrant le mariage en France, vous pouvez par exemple respecter les lignes directives du mariage russe en incorporant l’officialisation religieuse du mariage dans la cérémonie, si vous êtes croyant.

Pour que l’organisation du mariage puisse bien se passer, il faudra que vous commenciez à planifier le déroulement de la cérémonie six mois à l’avance. Pensez à mélanger vos deux cultures pour que la fête puisse bien se passer.

Mélanger les traditions

mélanger les traditionsPour arriver à mélanger les traditions, vous devez inclure dans l’organisation du mariage vos deux familles nucléaires. Laissez parents, frères et sœurs discuter des meilleures façons de rendre le mariage homogène.

Vous pouvez également commencer à vous inspirer de la culture russe juste après votre rencontre. Apprenez à connaître la manière de vivre des Russes pour en savoir plus sur les points culturels essentiels.

En outre, pour vous donner une idée vous pouvez intégrer la pratique du « Gorika » le long de la cérémonie pour donner de la joie à tous les inviter et servir la soupe à l’oignon à la fin de la fête pour faire goûter à vos convives russes les délices du pays.

Le « gorika » est une tradition selon laquelle l’animateur de la fête crie ce mot même pour inciter le couple à s’embrasser au cours des toasts. Vous pouvez également faire orchestrer le mariage par deux animateurs de chaque culture.

Les détails

les détailsPour les détails, comme la femme russe est romantique et est très attachée aux traditions, faites-lui plaisir en respectant ses exigences sur les détails du mariage. De toutes les façons, le mariage russe n’a pas beaucoup de différence avec le mariage en Europe de l’Ouest.

Pour donner plus de joie à la cérémonie du mariage, vous pouvez demander aux femmes de votre famille d’expliquer à votre fiancée l’importance des quatre éléments, du pot de chambre, etc. Le but est d’avoir un mariage unique peaufiné jusqu’aux détails.

Check Also

romantiques

Les femmes Russes sont-elles romantiques ?

Pour séduire une femme russe, il est important de connaître la Femme Russe : sa culture, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *